Il y a quelques semaines, le site « wipplay.com » m’a contacté pour participer à un concours photo. Il ne s’agit pas pour moi d’être concurrent, mais expert au côté de collègues photographes, d’ingénieurs et d’entrepreneur. Je trouve cette expérience passionnante et je voulais la partager avec vous.

Le thème est le biomimétisme :

Ailes de libellule, stries du granit, alvéoles d’insectes, cristaux, soie d’araignée, propulsion de méduse, oscillation des vagues… Depuis l’apparition de la vie sur Terre il y a près de 4 milliards d’années, le génie minéral, végétal et animal a su développer des formes, des matières et des systèmes, capables des plus grandes choses : respirer, éclairer, chauffer, résister, et même voler. Certaines inventions de haute technologie, structures, textures, organisations semblent directement inspirées de la nature. Avec le concours photo « MIMESIS », ouvert du 17 mars au 13 mai 2020, Safran vous invite à immortaliser – de près comme de loin – les trésors de la nature évoquant ces convergences et résonances avec la technologie, qu’elles soient réelles ou imaginaires… A vous de les photographier !

Le détail des écailles d’une aile de papillon
De la glace en gros plan.

Finalement, on peut trouver du biomimétisme un peu partout. Pas forcément obligé de disposer d’un matériel spécialisé comme un objectif macro. Si vous souhaitez participer, n’hésitez donc pas à aller faire un tour sur la page du concours. Cela peut être un bon moyen d’occuper son temps libre lorsqu’on est « confiné » à la maison.

Bonne chance 🙂 🙂 🙂 🙂

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *