Sur 33iso, je teste régulièrement du matériel photo, qu’il s’agisse de boîtiers ou d’objectifs. J’aime ça. Parce que je suis photographe, et qu’un photographe prend presque toujours un certain plaisir à utiliser du bon matériel. Il y a quelque chose d’agréable dans un bel objet bien construit, dans une optiqueContinuez la lecture

On pourrait croire que la stabilité, en macrophotographie, passe forcément par un trépied. C’est ce qu’on lit partout.C’est ce qu’on vous conseille dès le début.Et sur le papier, cela a du sens. Mais sur le terrain, c’est une autre histoire. En macro, on travaille bas. Très bas. Parfois à quelquesContinuez la lecture

Six ans de mutations vues depuis 33iso En 2026, 33iso a six ans.Six années, à l’échelle de la photographie, c’est presque un cycle complet. Un temps suffisamment long pour voir un monde disparaître, un autre s’imposer, et un troisième émerger sous nos yeux. Depuis le lancement de 33iso, l’idée n’aContinuez la lecture

Une contrainte qui peut tout changer dans votre pratique Pour illustrer cet article, toutes les photos ont été prises avec une focale de 35mm (celle du Fuji x100vi) L’abondance de matériel : un faux confort Nous vivons une époque où la photographie semble indissociable d’un vaste arsenal de matériel. AvantContinuez la lecture