Si tu suis mes aventures, sur ce blog et ailleurs, c’est probablement que tu aimes mon travail et mes images 🙂

Les temps sont durs pour les artistes et les travailleurs indépendants en général.

Le confinement a des conséquences directes sur l’activité et les revenus des photographes :

  • On ne peut plus exposer (et donc vendre) des tirages d’art
  • Les librairies étant fermées, les ventes de livres s’effondrent. Il y a des ventes sur internet, mais ce sont toujours les libraires qui font vivre l’édition en France, il ne faut pas l’oublier.
  • Nous ne sommes plus sollicités pour des reportages, que cela soit par les entreprises ou les particuliers.

Le tableau est noir, mais je pense qu’il faut toujours rester positif et voir la vie du bon côté.

Je te propose quelques moyens simples de me soutenir si tu en as l’envie et que tu souhaites pouvoir continuer à lire mes écrits, à voir mes photos :

Achetez des tirages Fine Art en grand format et édition limitée à 10 exemplaires numérotés. Acheter un grand tirage est un investissement certes, mais c’est avoir la garantie d’acquérir une véritable œuvre d’art, fruit d’un long travail du photographe. Les tirages (ou contrecollages) sont fournis avec un certificat d’authenticité.

Acheter un tirage en 20x30cm ou 30x45cm en série illimitée : Si un tirage numéroté te semble un peu trop coûteux, j’ai décidé de mettre à la vente des petits tirages de 20cm par 30cm et en 30cm par 45cm (équivalent A3). Ils ne sont pas numérotés, mais sont tirés sur le même papier (Hahnemühle Rag Bright ou William Turner) et avec le même procédé (en digigraphie). La qualité est donc la même. Ces formats sont beaucoup plus accessible et peuvent te permettre de te faire plaisir à moindres frais. Noël approche, tu peux aussi faire quelques cadeaux :). Pour choisir la photo, c’est par ici.

Acheter mes livres : si tu lis ces lignes, c’est peut-être que tu as eu l’occasion d’acheter et de lire l’un de mes ouvrages. Actuellement, 4 références sur différents thèmes sont en vente. Il y a en a peut-être un qui peut t’intéresser si tu ne les as pas déjà tous lus 😉

Laissez un commentaire en ligne : je regrette bien souvent que notre époque soit tant liée à la notation, mais c’est ainsi. Il s’agit de publier en ligne un commentaire (le plus positif possible je l’espère 😉 ) sur les ouvrages de ma plume que vous avez pu lire. Amazon est celui qui a pignon sur rue. Ce n’est pas le premier endroit où je conseillerai d’acheter des livres, mais tu peux y laisser un commentaire sans pour autant avoir acquis un ouvrage sur le site. Non seulement les lecteurs se réfèrent aux commentaires, mais ces mêmes commentaires augmentent aussi le classement des livres dans le moteur de recherche. De plus, les libraires consultent également amazon pour savoir quelles références plaisent le plus et ainsi choisir leur approvisionnement (je te conseille d’acheter les livres chez eux pour les soutenir). Tu peux aussi laisser des commentaires sur d’autres sites en ligne. Ainsi, tu m’aideras sans débourser un euro 🙂 🙂 🙂

Tu peux aussi laisser un commentaire sur ma fiche google pro pour les mêmes raisons (référencement)

Je vais prochainement proposer des formations en ligne en rapport avec les thèmes de mes livres (courant décembre je l’espère). Reste connecté pour te tenir informé si cela t’intéresse.

Enfin, tu peux faire un peu de tout ça : acheter un tirage, un livre et laisser un commentaire 🙂 🙂 🙂

Merci mille fois de me soutenir.

Je reviens très vite avec un test matériel : le fujifilm X100v

Vous aimez ? Partagez !

12 commentaires

  1. J’avais déjà « les secrets de la macro créative », (que je suis en train de relire depuis ce matin !), et je compte demander au père Noël « les secrets du style en photographie ».
    Je viens de mettre des commentaires positifs sur Amazon pour la macro créative.
    Je serais vivement intéressée par une formation à distance quand elle sera proposée.
    Bravo pour votre travail et bon courage pour traverser cette période si difficile.

    1. Author

      C’est super Catherine, merci beaucoup.
      J’annoncerai les formation sur 33ISO dans le courant du mois de décembre.
      Merci encore pour le soutien 😉

  2. j’ai la photo minimaliste … je vais regarder pour offrir un livre a mon ami fan de photo . 😉
    Pour les avis, c’est avec plaisir ! POur les tirages, je n’ai pas trop les moyens en ces périodes compliquées , mais je garde l’idée qui me plait vraiment beaucoup ! Bon courage ….

    1. Author

      Merci beaucoup Nathalie 🙂 🙂 🙂 Je laisserai de toute façon cette offre.

  3. j’ai déjà 3 de tes livres (achetés sur le site d’Eyrolles). je ne mets jamais pas d’avis par principe (je déteste cette société de l’évaluation). je suis intéressée par l’idée de formation et vais m’offrir un tirage 20/30
    je te souhaite bon courage et j’espère un déconfinement productif !
    Marie-Noële

    1. Author

      Merci pour ta fidélité Marie Noele.
      Je suis bien d’accord avec toi concernant les avis…
      Tu recevras le tirage très bientôt 😉
      Merci encore

  4. bonjour denis
    merci de nous donner la possibilité d approfondir nos connaissances a travers tes livres mais aussi bientôt, de t avoir comme « formateur » . 😊

  5. Les temps sont durs pour beaucoup d’entre nous ! Deux expos ont été annulées donc aucune cette année ! Mais on survit, la pratique de la photo nous reste comme des bouffées d’oxygène !
    Merci pour tes dossiers, ton ouvrage que j’apprécie !
    Grand salut de Corse.
    Patrice

    1. Author

      Et oui, cette année est vraiment compliquée pour les photographes et pour les autres.
      Merci Patrice

  6. Bonsoir Denis même si j’ai pas acheter tes livres chez Amazon j’ai pris le temps aujourd’hui, de laisser un commentaire pour 3 d’entre elle . Ta dernière édition du Cadrage photo déjà je l’ai acheter en pensant a ça et aussi en pensant au paroles de Laurent Fiol qui m’expliquer au premier confinement que c’est très dure pour des photographes comme vous. J’ai pas laisser d’évaluation sur Amazon je l’ai pas encore lu. J’ai la tête ailleurs. Vendue une sonde de calibration qui c’est perdue dans la nature et je suit en litige avec la Poste et Ebay, je fulmine. J’espère que je vais arriver au bout avant le début des formation, qui d’ailleurs m’intéresse, j’ai le compte bloquer par Ebay bref les joie de la vie 😉
    Bon courage et bon continuation.

    1. Author

      Salut Ana,
      Merci pour les commentaires,
      j’espère que tes problèmes s’arrangeront.
      Bien à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *